Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Désir de Dentelle
7 mars 2010

Esprit du blog

Lors de ma première visite à la Cité internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais, je suis tombée amoureuse de cette matière luxueuse. J'admire sa douceur, sa finesse, sa souplesse. Avec la dentelle de Calais on touche du doigt le luxe et la féminité dans toute sa splendeur. La haute couture et la lingerie ne s'y sont pas trompées, la dentelle de Calais est l'une de leur matière de prédilection.

Du coup, j'ai ramené dans mes bagages mes premiers échantillons de dentelle. Ceux-ci ont réveillé en moi mon désir de création et depuis j'imagine, je brode, j'assemble et je réalise avec grand plaisir.

J'ai toujours aimé créer de petites choses mais avec la dentelle de Calais mon imagination s'est emballée et cette fois, j'ai eu envie de partager mes idées.

Je ne fabrique pas moi-même la dentelle mais l'achète dans les boutiques de Calais. Je suis fière d'utiliser ce textile de fabrication française au savoir-faire précieux et unique. Ensuite, je rebrode les motifs que j'ai sélectionné pour une création et j'assemble différents motifs entre eux ou alors je couds directement la dentelle sur le vêtement.

Ce n'est que le début, j'ai de grands projets pour la dentelle de Calais et Désir de Dentelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Publicité